RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern Munich confirme son intérêt pour Xabi Alonso

placeholder video
Selon son président d'honneur Uli Hoeness, le Bayern Munich "travaille" actuellement pour que Xabi Alonso remplace Thomas Tuchel à l'issue de la saison. Mais il estime être en concurrence avec Liverpool, le Real Madrid et bien sûr le Bayer Leverkusen.

C'est l'entraîneur à la mode. Celui dont la cote ne cesse de grimper. Aux commandes du Bayer Leverkusen, toujours en course pour réussir cette saison le triplé Bundesliga-Ligue Europa-Coupe d’Allemagne, Xabi Alonso aura l’embarras du choix cet été. Si ses dirigeants n’ont pas perdu tout espoir de le conserver, son nom est annoncé un peu partout en Europe, et un candidat vient publiquement de se déclarer.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Hoeness cite aussi Liverpool et le Real

Dans un entretien accordé ce jeudi au média allemand Ran, le président d'honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, a confirmé l'intérêt du géant bavarois pour le technicien espagnol de 42 ans. Selon lui, "des clubs comme Liverpool, le Real Madrid, Leverkusen et le Bayern travaillent" actuellement pour que Xabi Alonso soit leur coach la saison prochaine.

Le Bayer Leverkusen peut-il prétendre à un triplé ? Polo Breitner tempère les ardeurs et souligne que le Bayer est moins impressionnant en 2024 – 18/03
Le Bayer Leverkusen peut-il prétendre à un triplé ? Polo Breitner tempère les ardeurs et souligne que le Bayer est moins impressionnant en 2024 – 18/03
11:30

D'après Hoeness, l'ancien milieu de terrain a "prouvé" qu'il était prêt pour s’installer sur un banc prestigieux et il le verrait bien prendre la suite de Thomas Tuchel, qui quittera le Bayern à l’issue de la saison. Champion d’Allemagne à trois reprises avec Munich, Xabi Alonso a également laissé d’excellents souvenirs à Liverpool, où certains le voient comme le coach idéal pour reprendre l’héritage de Jürgen Klopp. Lui n’a pas encore annoncé sa décision, se disant focalisé sur sa fin de saison avec Leverkusen.

Leader de la Bundesliga avec 10 points d’avance sur le Bayern, le Bayer est bien parti pour décrocher un premier titre de champion d’Allemagne. Les coéquipiers de Granit Xhaka s'apprêtent également à disputer une demi-finale de Coupe d’Allemagne et un quart de finale de Ligue Europa.

RR